Coronavirus: plusieurs mesures prises par la SNTF pour limiter la propagation

26

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a annoncé mardi la prise de plusieurs mesures pour limiter la propagation du Coronavirus (COVID-19) au niveau des gares et des trains, ainsi qu’au niveau interne de ses administrations, a indiqué un communiqué de la Société.

A cet effet, le nettoyage au départ et à l’arrivée des trains de banlieues, régionaux et des grandes lignes est « systématique », a assuré la Société.

La désinfestation des trains, guichets, salles d’attentes et espaces communs des gares est également parmi les mesures entreprises par la SNTF pour limiter la propagation du Coronavirus.

La société a, aussi, assuré qu’elle incite son personnel à observer des mesures hygiéniques (port du masque, gants et utilisations des solutions désinfectantes) afin d’éviter toute transmission avec les voyageurs.

S’agissant des mesures prises au niveau de ses administrations, la Société a annoncé avoir favorisé le travail à distance en ce qui concerne le personnel pouvant utiliser la télécommunication (internet/téléphone) dans l’accomplissement de leurs taches.

Limiter la circulation entre les services et ne recevoir des visites externes qu’en cas de « nécessité absolue », ainsi que l’incitation du personnel, en particulier les mères de familles à apurer leurs reliquats de congés, ont également été instaurées par la SNTF.

La Société a, en outre, signalé la mise en place d’une cellule de crise au niveau de sa direction générale pour assurer un suivi journalier de la situation et de prendre les dispositions nécessaires en cas de besoin.