Coronavirus : Volkswagen redémarre une usine en Allemagne

39

Le constructeur allemand vient d’annoncer la reprise de sa production après plusieurs semaines d’arrêt causé par la pandémie de Coronavirus. Volkswagen précise qu’il assemblera dans un premier temps l’ID.3 dans son usine de Zwickau en Allemagne.

Bonne nouvelle pour le monde de l’automobile, les constructeurs reprennent leur activité progressivement après plusieurs semaines d’arrêt causé par la pandémie mondiale de Coronavirus. En effet, après Renault et Toyota en France, c’est autour de Volkswagen d’annoncer la reprise de la production en Allemagne.

Volkswagen va redémarrer la première usine sise à Zwickau à l’est de l’Allemagne. Ce site est spécialisé dans l’assemblage de la compacte électrique ID.3. Les premières livraisons de cette dernière sont attendues pour l’été 2020.

A l’instar de Renault et Toyota en France, Volkswagen va reprendre son activité de façon progressive. En effet, seulement 50 ID.3 seront produites chaque jour représentant un tiers de l’activité avant cette crise sanitaire. Volkswagen relancera après dans la même usine la fabrication de la e-Golf.