Crédit automobile : un prêt dans le cadre de la finance islamique avec un taux de financement estimé à 90%

73

La Banque extérieure d’Algérie a ouvert jeudi cinq guichets pour les prestations de la finance islamique dans les wilayas de Mostaganem, Mascara (Mascara et Sig), Relizane et Tiaret.

Le Directeur général de cette institution bancaire, Lazhar Letrache, a indiqué dans une déclaration à la presse, lors de sa supervision de l’ouverture d’un guichet de finance islamique à l’Agence de Mostaganem que l’ouverture de ces nouveaux guichets fait partie du programme de la BEA, qui a ouvert, à ce jour, 10 produits dans ce domaine.

A ce propos, M. Letrache a indiqué que la BEA est la première banque publique à commercialiser le produit « Salem » destiné aux entreprises pour financer le cycle d’exploitation.

Dans le cadre des mêmes prestations financières, « les clients peuvent demander un prêt dans le cadre de la finance islamique pour l’achat d’une voiture avec un taux de financement estimé à 90%, ou le produit dit de financement automobile », a ajouté le même responsable.

Concernant le bilan de la BEA dans le domaine de la finance islamique depuis sa création, M. Letrache a indiqué que le montant obtenu à ce jour dépasse les 17 milliards DA, après l’ouverture de plus de 9.200 comptes au niveau des guichets de cette prestation, répartis dans les différentes wilayas du pays.