De nouveaux chariots élévateurs sur le marché

11282

Toyota Algérie marque sa participation au salon international des véhicules industriels et utilitaires (SIVI 2013) par la présentation de nouveaux produits. Il s’agit d’une nouvelle gamme de chariots élévateurs de marque Toyota, commercialisés par une nouvelle filiale nommée Central Handling Equipements (CHE).

Présentés en bonne place entre les véhicules utilitaires et camions de marques Toyota, Daihatsu et Hino, le nouveau chariot élévateur de Toyota dispose d’une capacité de charge de 3 tonnes et d’une hauteur maximale de 4.5 m en version triplex. Il fonctionne grâce à une motorisation diesel.
 
Techniquement, le nouveau chariot élévateurs de Toyota est doté de deux roues avant fabriquées d’une matière solide pour amortir le poids de la charge alors que les deux roues arrière sont en chambre à air pour faciliter les mouvements et les manœuvres du chariot. Le modèle exposé au SIVI 2013 est composé de deux lames de charges en forme de fourchettes d’une longueur de 1,7 m. Chez Toyota Algérie, l’on ajoute que ce chariot élévateur est aussi disponible avec des mécaniques fonctionnant au GPL ou avec des batteries électriques.
 
Les futurs clients pourront aussi choisir, selon leurs besoins, entre des capacités de charges allant de 3 à 5 tonnes pour le modèle fonctionnant au diesel, et 2,5 tonnes pour les modèles à batteries et GPL.
 
Il est utile de noter que tous les chariots sont dotés d’un système de sécurité OSP (operating position system) qui permet de sécuriser toutes ses fonctionnalités et du système SAS, qui contrôle les déclinaisons et la flexibilité en charge.