De nouveaux équipements technologiques annoncés

5097

La nouvelle Citroën C4, que le constructeur français a dévoilé il y a quelques jours à travers une panoplie de photos, vient de dévoiler la palette d’équipements technologiques qui vont l’accompagner. (Par Hamid A)

La Citroën C4 apportera avec elle un lot d’équipements technologiques qui la placera au dessus du lot dès son lancement. En effet, la marque aux deux chevrons  annonce que sa nouvelle compacte présentera le système de surveillance de l’angle mort dans les rétroviseurs, ceci grâce à des capteurs à ultrasons placés dans les boucliers avant et arrière qui surveillent tout ce qui se passe des deux cotés de la voiture entre ceci quand la C4 roule entre 12 et 140 km/h. le conducteur pourra être averti de la présence d’un autre véhicule ‘’caché’’ avec une diode orange clignotant dans l’angle du rétroviseur.

Dans un autre registre et afin de d’améliorer la visibilité du conducteur dans les virages, Citroën proposera sur la C4 des phares antibrouillard avant avec éclairage statique. Ce système met en avant un faisceau lumineux supplémentaire à la mise en route du clignotant, il s’actionne aussi dès que le volant est braqué à plus de 60°.

La C4 s’enrichit aussi de la présence d’un régulateur-limiteur de vitesse programmable ayant la capacité d’enregistrer cinq consignes différentes.

Renforçant l’aspect mobilité pour permettre aux occupants de la nouvelle C4 de rester connectés à internet, le constructeur avance ainsi l’adoption du service eTouch relié à Internet par l’intermédiaire d’une carte SIM. Englobant le système de navigation eMyWay, qui est présent à travers un écran couleur, un disque dur, connexion Bluetooth et prise USB pour MP3, ce système assure une connexion sans fil Wi-Fi à Internet.

Enfin, Citroën assure le meilleur en terme d’acoustique à bord, notamment un système de son spatialisé. Pour ce faire, un ensemble Hi-Fi haut de gamme avec caisson de graves dans le coffre y est installé.