De nouveaux modèles proposés prochainement

7254

Présent depuis 2007 sur le marché algérien, le groupe Lifan Motors constructeur automobile chinois fête cette année ses quatre ans de présence en Algérie par le biais de son représentant officiel, Famoval.

Durant toute cette période Famoval a commercialisé pas moins de 4000 unités dans le pays. Proposant plusieurs modèles de sa gamme de véhicules légers, le représentant du constructeur chinois dispose d’un catalogue dans lequel figurent les modèles suivants : la Lifan 320, une Mini chinoise qui roule avec une motorisation quatre cylindres d’origine Toyota. La Lifan 520, qui s’est écoulée à 30 000 exemplaires dans le monde et La Lifan 620, une berline familiale avec une motorisation BMW.

Une gamme qui sera enrichie très prochainement par de nouveaux modèles, à savoir la nouvelle Lifan 720 dotée d’un moteur BMW, un mini van et un SUV.
« L’Algérie représente le plus grand marché Nord Africain pour Lifan Motors. Nous y attachons énormément d’importance et souhaitons amener sur ce marché des voitures sûres afin de satisfaire la demande», s’exprimera Benny Zhou, Chief Project Manager chez Lifan Motors. « D’ici la fin de l’année 2010 et en vue de l’année 2011, nous souhaitons augmenter nos ventes grâce à une présence renforcée et un stock plus important, », a-t-il ajouté.

Le Groupe Lifan a été fondé en 1992. Il est le plus grand fabricant privé de motocyclettes en Chine et est le 3ème exportateur automobile de Chine avec un réseau répandu à travers 167 pays. Le groupe est parmi le top 500 des plus grandes entreprises en Chine et classé au top 500 des entreprises fabriquant des motocyclettes dans le monde. En 2009, le groupe a vendu 240 000 unités.