Le nouveau Master arrive

3538

Avec plus d’un million de Renault Master commercialisés dans 45 pays depuis 12 ans, la marque au losange va mettre sur le marché algérien, dès le 3e Novembre prochain, la troisième génération de son grand fourgon Master.

Avec un design qui a clairement évolué en arborant de nouveaux feux plus vastes et une calendre imposante à l’image des pick-up américains, le nouveau Renault Master adopte désormais une nouvelle bouille tout en robustesse.

Lors du lancement mondial de ce nouvel utilitaire chez Renault, le constructeur français avait annoncé vouloir mettre à la disposition des utilisateurs professionnels tous les atouts en matière de confort. Ainsi, le nouveau Master adopte un poste de conduite entièrement retravaillé en plus d’une visibilité plus élaborée et de nombreux équipements de confort sont proposés dans ce nouvel habitacle, ils sont issus de certains modèles particuliers de Renault. Aussi, un grand nombre d’espaces de rangements prend place dans l’habitacle, des rangements ‘’les plus fonctionnels du marché’’ selon Renault.

Le leadership, le nouveau Renault Master le revendique aussi en matière de consommation, car les nouvelles motorisations qui l’équiperont présentent un gain moyen de 1L/100km par rapport au Master actuel et une consommation mixte à partir de 7,1l/100km. Il propose aussi des coûts de maintenance réduits de 40%.

Nouveau Master dispose d’un volume utile pouvant atteindre 17m³. Une version 3,5t et 4,5t (à roues jumelées) et de nouvelles possibilités de transformations de carrosseries seront proposées par le nouveau fourgon du losange. Une nouvelle longueur (L4) est aussi disponible dans l’offre de la gamme. Pour le marché Algérien, Renault Algérie proposera la nouveau Master avec un choix de quatre longueur (L1,L2,L3 et L4).

Il est précisé que les versions L3 et L4 disposeront de série de l’ABS et de l’AFU et d’une déclinaison à roues jumelée.

Selon nos informations, Renault Algérie proposera à sa clientèle le nouveau Master avec une seule porte coulissante qui donne un accès d’1m25 à l’espace de chargement au lieu d’1m10 sur l’ancienne version. 

Sous le capot, Renault Master sera proposé avec une seule motorisation à savoir le bloc 2.3 dCi de 125ch.

Nous y reviendrons avec d’amples détails sur la gamme retenue pour le marché algérien.