De nouvelles versions et finitions attendues pour 2015

3898

Introduite en Algérie en 2008 par le groupe Sovac, Škoda s’est imposée au fil des années comme l’une des marques préférées des Algériens et se positionne au aujourd’hui au top ten des meilleures ventes automobile du marché.

Avec 498 voitures vendues en 2008  à 11 050 en 2013, la marque Tchèque Škoda réalise un parcours sans faute et réussi à gagner le cœur des Algériens jadis férus des marques Françaises. Aujourd’hui, pas moins de 27 points de ventes sont recensés sur le territoire nationale et l’objectif d’atteindre les 40 agents distributeurs est déjà fixé d’ici 2016. Il faut noter que la marque peut désormais évoluer  seule dans des infrastructures dédiées après avoir était associés aux autres marques du groupe Volkswagen à savoir Volkswagen, Seat et Audi. 

Škoda évolue en Algérie avec six modèles : Fabia, Rapid, Rapid Spaceback, Yeti, Octavia et la Superb, une gamme qui va s’enrichir en 2015 avec l’arrivée de nouvelles versions et finitions qui participeront à augmenter les ventes de la marque fixées par le responsable de la marque M. Djalil Daoudi à pas moins de 20 000 unités à moyen terme. 

Pour atteindre ces objectifs, M. Daoudi mise sur quelques atouts à savoir la forte image de marque de Škoda en Algérie qui fait désormais partie du paysage automobile local, du réseau d‘agents distributeurs qui se renforce de jour en jour, aux équipes qui composent le personnel de Škoda et au riche portefeuille produits attendu pour les mois à venir notamment avec l’annonce de nouveaux modèles, versions et finitions.

Sur ce chapitre, Sovac accueillera dans les mois à venir les nouvelles Octavia et Superb, mais avant, ce sera le lancement de la nouvelle Fabia qui se profile, fixé à la fin du premier semestre 2015, et de la Rapid Sapceback en septembre prochain sous sa finition entrée de gamme équipée d’un bloc moteur diesel, ce qui permettra au concessionnaire de disposer d’une offre étoffée sur ce modèle et attaquer le marché par le bas. Il est utile de rappeler que l’offre Spaceback a été  lancée en Algérie en mars dernier avec un objectif de vente de 180 unités à fin octobre, un chiffre largement dépassé pour atteindre les 320 unités.

Par ailleurs et pour fêter les 110 ans de la sortie de la première voitures Škoda, le groupe Sovac annonce l’arrivée en 2015 d’une édition spéciale qui sera déclinée sur certains modèles de la gamme.