Début de la production fin 2016

1842

Après Renault qui a installé la première usine en Algérie d’assemblage de véhicules, beaucoup de constructeurs tentent d’avoir l’agrément pour se lancer aussi. Désormais Iveco, l’un des leaders mondiaux dans le segment des véhicules utilitaires va installer une usine de montage dans la zone industrielle de Sidi Khaled au sud de la wilaya de Bouira.

Distribuée en Algérie par le groupe Ival, la marque Iveco va donc s’installer dans la wilaya de Bouira, l’usine commencera sa production en 2016 et disposera d’une  capacité de production avoisinant 13 000 unités par an, a ainsi indiqué le PDG Du groupe IVAL, Mohamed Baïri lors de la présentation de ce projet. 

Toujours selon le PDG de IVAL, la wilaya de Bouira a été choisie notamment du fait qu’elle dispose de tous les atouts et avantages permettant de se positionner comme l’un des leaders de l’industrie mécanique en Algérie. Selon Monsieur Baïri l’objectif de cette usine est de se focaliser sur l’exportation à hauteur de 15% de la production totale, principalement vers les pays d’Afrique. 

Toujours à l’occasion de la cérémonie de présentation du projet à Bouira, nous avons appris qu’un partenariat entre la société nationale des véhicules industriels et ZF Algérie a été signé pour la fabrication à Bouira d’une boite à vitesse destinée uniquement aux véhicules Iveco.