Des ambitions à la hausse pour le marché Algérien

1481

Dans le but de confirmer ses ambitions de croissance de part de marché en Algérie via sa stratégie de développement en Afrique, Nissan enregistrera une forte participation au prochain salon de l’automobile d’Alger avec un stand personnalisé aux normes de la marque nippone.

Les ambitions de Nissan se traduisent notamment par le lancement de nouveaux modèles tels la Sunny Facelift, le nouveau Juke relooké et le nouveau X-Trail qui ont renforcé sa gamme de SUV. 

Le constructeur Nippon compte au prochain salon de l’automobile d’Alger de marquer son empreinte en apportant l’innovation et l’enthousiasme aux conducteurs algériens. 

Nissan perçoit l’Afrique comme un levier de plus en plus important dans l’économie mondiale. Dans le cadre de son ambition d’accroître de manière significative sa présence sur ce marché,

Nissan sponsorise la Coupe d’Afrique des Nations Orange. 

« Rien n’unit plus l’Afrique que le football », a déclaré Takashi Hata, Vice-président de Nissan chargé de l’Afrique, du Moyen-Orient et de l’Inde. « Partager la joie de la Coupe d’Afrique des Nations Orange avec les fans de football nous aidera à conforter la présence de notre marque en Afrique, un contient qui représente un marché des plus importants. L’Algérie est un marché clé et nous travaillons afin d’y renforcer sensiblement notre croissance, » a-t-il souligné. 

Nissan a procédé à la restructuration de ses réseaux de vente dans de nombreux pays et entend lancer de nouveaux modèles de véhicules. S’appuyant sur une présence datant de plusieurs décennies sur le continent africain, Nissan est devenu le premier constructeur automobile au Nigeria grâce aux politiques décidées par le gouvernement dans le but d’encourager la production nationale.