Des perles rares exposées

5261

En marge du salon international de l’automobile d’Alger, la revue Automobile Auto Info (ex AutoOccase) et l’agence de communication Xmedia organisent, pour la deuxième année consécutive, RetroMobile Algérie. (Lydia .K)

Les amoureux des voitures de collection pourront trouver, au niveau du pavillon C1, un choix diversifié et unique englobant une quarantaine de véhicules vieilles de plusieurs décennies. Des collectionneurs, tombés sous le charme de leurs voitures de marque Renault, Peugeot, Citroën, Fiat, Ford, jaguar, Mercedes, datant des années 20, 30, 40, 50 et 60, ne sont pas prêts de s’en séparer même au prix fort.

Ils ont répondu, comme à leurs habitudes, présents à cette manifestation qui draine de jour en jour un public nombreux et nostalgique. On parle même d’une Citroën datant des années 20 qui est exposée au niveau de ce pavillon et qui reste une perle rare sur le marché de l’automobile en Algérie. Il est utile de préciser que la première édition a drainé pas moins de 7000 visiteurs, ce qui dénote de l’importance de cette manifestation.

Le nombre de visite pour cette édition risque de doubler au vu des perles rares exposées. Les organisateurs de cette manifestation espèrent que ce concept contribuera à l’émergence d’une culture de l’automobile en Algérie.