Des sportives à tous les goûts

4334

Renault joue bien sur la corde des mécaniques sportives à Genève. En effet, le stand de la marque au losange met en avant deux nouvelles offres sportives GT et GT Line de la nouvelle Mégane. (Par Nouredine ABBASSEN)

Renault annonce donc deux nouvelles finitions sur la Mégane à savoir les GT et GT Line. Développées par Renault Sport Technologies, ces deux nouvelles déclinaisons regorgent d’attributs sportifs qui sont disponibles sur les carrosseries berline, coupé, break et coupé-cabriolet.

Les nouveautés apportées à Mégane pour mériter l’appellation GT sont nombreuses à commencer par des réglages opérés sur le châssis de façon à devenir plus sportif, l’adoption de boucliers avant et arrière spécialement redessinés, l’apparition de jantes en aluminium ‘’Celsium de 17’’ pour la GT Line ou ‘’Jetow de 18’’ pour la GT. Renault annonce aussi des sièges sport à maintien latéral renforcé, un pédalier en aluminium et une ambiance carbone foncé soulignée par des éléments carbone brillant.

Pour les motorisations, le constructeur français annonce un moteur essence TCe de 180 ch et un diesel dCi de 160 ch sur la version GT. Sur la GT Line, l’on annonce des moteurs moins puissants à savoir associés à la nouvelle transmission à double embrayage EDC (Efficient Dual Clutch).