Des stations de services opérationnelles au 1er semestre 2013

2826

La livraison d’un grand nombre de stations-service sur l’autoroute Est-Ouest est prévue au courant du premier semestre 2013, a annoncé lundi à Tiaret le ministre des Travaux publics, Amar Ghoul.

Lors d’un point de presse organisé en marge de sa visite d’inspection dans la wilaya, le ministre a indiqué que 42 stations-service sont en cours de réalisation par la société Naftal sur l’autoroute Est-Ouest dont la plupart seront livrées au courant du 1er semestre 2013.
« D’autres projets non moins importants sont prévus au niveau national portant sur le raccordement de routes nationales à travers plusieurs wilayas à l’autoroute Est-Ouest, à l’instar de Tiaret », a ajouté M. Ghoul.

« Le ministère a entamé la mise en application d’un programme de renforcement des potentialités nationales de réalisation privées et publiques, initié par le président de la République, et qui vise à fournir des moyens incitatifs aux entreprises nationales activant dans ce créneau par le biais de la formation de leurs cadres pour acquérir une grande qualification à l’avenir », a poursuivi le ministre.

Il a expliqué que tous les projets relevant de son secteur s’agissant des réseaux routiers nationaux, de wilayas ou communaux ou ouvrages d’art « seront réalisés avec des techniques nouvelles qui contribueront à des prestations meilleures pour les automobilistes ».

D’autre part, M. Ghoul a indiqué que le secteur des travaux publics dans la wilaya de Tiaret s’est doté, à la fin du quinquennat précédent, de 15 maisons de cantonnement destinées à l’entretien et à la maintenance des réseaux routiers réalisés.

La wilaya de Tiaret dispose d’un réseau routier long de 2.400 km dont 657 km de routes nationales, 767 km de chemins de wilayas et 1.200 km de chemins vicinaux.