Diamal expose des nouveautés et une gamme de véhicules transformés

7112

Présent à la 6ème édition du SIVI, Diamal (CFAO Automotive), représentant multimarques expose une large palette de modèles Isuzu, DAF et Dongfeng (Asian Hall) et annonce des offres ‘’spécial salon’’ en direction des visiteurs.

Lors du point de presse organisé au stand de Diamal, il à était question de l’évolution des gammes des Véhicules Utilitaires et des Véhicules Industriels ou le groupe progresse de 41% à la fin septembre 2012, pour atteindre un volume de ventes de 6 911 unités. Le groupe espère franchir le seuil des 10 000 unités commercialisées en 2012. Plus que jamais, CFAO Automotive Algérie s’inscrit comme le leader des véhicules de type poids lourds, sur le marché national.

Isuzu consolide sa position de leader sur le segment des poids lourds moyens gamme, dont le poids total autorisé en charge est compris entre 3,5 Tonnes et 20 Tonnes. « La maison continue à investir dans l’équipement national qui représente aujourd’hui 50% de nos ventes de camions Isuzu. Grâce au montage des bennes en Algérie, la marque procure des camions de collecte de déchets ménagers, des camions nacelles perfectionnés adoptés par Sonelgaz, des hydro cureuses puissantes, des plateaux », lit-on dans le communiqué de Diamal.

Ce Salon est aussi une opportunité pour présenter la gamme des solutions que propose le concessionnaire à l’image de la marque DAF, lancée en 2009, qui continue sa très forte progression et espère finir l’année sur un volume de 250 ventes, soit le double des ventes de l’an dernier.

DFAC (Dong Feng Automotive Corporation), l’autre filiale du groupe CFAO en Algérie et leader des Mini Trucks en Chine commence à percer en Algérie. Cette marque ambitionne de vendre 3 500 unités en 2012.

La marque DFAC s’est notamment imposée avec le légendaire 1010, d’une charge utile d’1 tonne, pour un prix de seulement 595 000 DA TTC, en promotion pendant le salon. DFL (Dong Feng Limited), leader du poids lourd en chine est intégré aux activités Poids Lourds du groupe afin de bénéficier de la forte carte réseau et des Services Après Vente DIAMAL.

Par ailleurs, la marque continue à investir avec l’ouverture d’une 4ème succursale 3S dédiée au VU/VI à Annaba. Pour sa part, M. Watanabe, Directeur Régional Isuzu, ne cache pas sa satisfaction des résultats réalisés par le groupe Diamal en soulignant que l’Algérie est devenue le marché numéro un pour la firme sur l’ensemble du continent Africain.