Dodge Ram Laramie en première algérienne

10664

Annoncé depuis plusieurs mois et tant attendu, le légendaire pick-up venu tout droit des USA, le Dodge RAM LARAMIE (version ultra luxe) est présenté par GMS, le représentant de la marque américaine en Algérie, au niveau de son stand au salon international du véhicule industriel (SIVI).

D’un très grand gabarit et d’une musculature imposante, le pick-up américain de 5,81 m de long, 2,01 m de large et de 1,92 de haut pour un empattement de 3,59 m est proposé uniquement en version 4×4 double cabine avec un poids total en  charge de 3084 kg. 

En sus de la seule configuration disponible, l’utilitaire du pays de l’Oncle Sam est commercialisé avec un moteur « monstre » de 5,7 l HEMI essence de 8 cylindres en V développant une puissance maximum de 390 ch à 5600 tr/mn pour un couple maxi de 548 Nm à 4000 tr/mn. Le bloc moteur est couplé à une boite de vitesses automatique à 5 rapports. Il est toujours doté du système de déconnexion de cylindres MDS (Multi Displacement System) qui réduit la consommation de carburant et les émissions polluantes, nous expliquera une responsable de chez GMS. 

L’intérieur luxe est équipé d’une somptueuse sellerie en cuir haut de gamme. Alliant la robustesse d’un pick-up 4×4 et le confort d’une berline de luxe, le Dodge RAM LARAMIE est chaussé de jantes chromées en 20 pouces et de tous les équipements optionnels disponibles comme la caméra de recul, les marches pieds, Rambox et radar de recul. 

Toutes les options intérieures sont de série sur ce modèle : Sièges chauffants et réfrigérants, disque dur, GPS, climatisation auto bizone, ordinateur de bord, pédalier réglable, sièges électriques à mémoire, Il dispose aussi d’airbags fronteaux nouvelle génération à ouverture multiple, airbags latéraux  et rideaux AV/AR, de l’ESP, AFU et l’ABS, régulateur de vitesse, Radio CD MP3 DVD, kit mains libres Uconnect.

Le Dodge RAM LARAMIE sera commercialisé pour le prix de 4,800.000 DA TTC.