Double victoire pour la Peugeot RCZ

2492

Les deux Peugeot RCZ 2.0 HDi FAP de l’équipe Peugeot RCZ Nokia ont dominé la deuxième course du championnat d’Endurance des véhicules diesel de Nürburgring VLN , La RCZ N°545 pilotée par Stephane CAILLET / Jürgen NETT / Michael BOHRER remporte la victoire avec un tour d’avance sur la RCZ N°546 constituée de l’équipage Alexandre PREMAT / Olivier PEREZ / Guillaume ROMAN, les deux équipes ont célébré à la fin une double victoire.

Pour l’ancien pilote DTM Alexandre Premat, c’était la première course avec une voiture de tourisme diesel sur le circuit le plus exigeant au monde. « Il s’agit d’une véritable voiture de course, c’était vraiment amusant», a déclaré le français de 29 ans. « L’accélération, le couple, le grip … j’ai été surpris très positivement par les qualités de fonctionnement de cette Peugeot sur un circuit aussi compliqué ». 

Jürgen NETT a réalisé le meilleur tour en course en 10’05’’103 minutes. De son côté,Michael BOHRER a réalisé la pôle position de la catégorie D1T (diesel moins de 2 litres) en 9’55’’224 minutes lors de la séance de qualification.

La 3ème épreuve du Championnat d’endurance VLN qui se déroulera sur le circuit du Nürburgring Nordschleife aura lieu le Samedi 14 Mai 2011, La TEAM PEUGEOT RCZ NOKIA promet d’être au rendez-vous.