EICMA 2017: Benelli satisfait tous les goûts

1013

La marque italienne appartenant au groupe chinois ‘Qianjiang’, présente un podium riche et diversifié, durant la 75ème édition du salon international de la moto, en Italie, EICMA 2017.

Après les grands succès obtenus avec ses modèles mini-Roadster, Benelli revient sur le segment ‘Niked’ avec sa nouvelle 752S. C’est une moto essentiellement, pragmatique et séduisante.

Dotée d’un design moderne avec des lignes sportives et harmoniques, la 752S est une moto compacte et dynamique, conçue en cadre tubulaire avec des plaques d’acier enveloppant le nouveau moteur bicylindre Benelli de 750 cm3 refroidi par liquide.

Au milieu du podium, on trouve un modèle légendaire de la marque Benelli, qui a connu un énorme succès dans les années cinquante. Avec son cadre authentique et pur, l’Impériale 400 propose un moteur monocylindre à quatre temps refroidi à l’air avec une injection de carburant électronique offrant ainsi une autonomie maximale dans toutes les conditions de conduite.

Et pour accentuer la touche ‘vintage’ la conception de l’échappement et des inserts font en sorte que cette moto ait un style classique et  extrêmement élégant. 

La gamme ‘Touring’ de la marque italienne s’offre un nouveau modèle ‘mini-Gran-Turismo’, en l’occurrence la TRK 251, avec un cœur battant de 250 cc qui fournit une puissance maximale de 25,8 ch et un couple de 21,2 Nm à 8000 tr / min.

Le style dans sa globalité ne manque pas d’audace avec des extrémités pointues et prononcées, notamment au niveau de la tête de fourche. La fourche inversée  et l’amortisseur central font de ce mini ‘Trail’ une moto, dont la maniabilité se montre aisée et agile.  

Il est utile de noter que la marque Benelli est représentée en Algérie par le groupe VMS industrie.