En costume Cross pour Genève

2327

Le constructeur Transalpin va exposer une version tout terrain de la panda au salon de Genève, elle s’appellera Panda cross.

Comme d’accoutumé dans la gamme Panda, Fiat proposera aussi avec la nouvelle Panda une version baroudeuse aux capacités mécaniques évoluées. Et c’est à Genève que le public découvrira cette nouvelle proposition.

Panda Cross, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, repose sur la plate forme de la Panda 4×4 avec sa transmission intégrale. Pour la version Cross, la transmission intégrale permet le choix entre trois modes : Auto, Lock et Hill Descent. Ses modes peuvent être utilisés selon le mode de conduite où la nature de la roue utilisée. Les capacités de franchissement y sont aussi améliorées puisque l’angle d’attaque est de 24° au lieu de 21°

Comme le montrent les premiers clichés du modèle italien, de nouveaux pneus plus larges équipent les roues, un bouclier et des jantes spécifiques y sont adoptés au moment où les phares sont protégés par un plastique. Les portières et le bouclier reçoivent une protection en aluminium.

La partie mécanique est assurée par le 1.3 MultiJet II de 80 ch et le 0.9 Twinair de 90 ch.