Energie renouvelable : Volvo prévoit une compacte électrique en 2019

1187

Volvo avait pris la discision, avec plusieurs de ses homologues, que le 100 % thermique disparaîtrait de sa carte, dans peu de temps. D’après des informations qui circulent sur la toile, la marque suédoise prévoirait une berline compacte électrique d’ici l’an prochain.

Selon nos confrères d’Autocar, Volvo présenterait une déclinaison électrique de son concept « 40 », portant le nom de XC40, après avoir lancé une version SUV jadis, inspiré de ce dernier.

La maquette baptisée ‘40.2.’ servirait, donc, comme un schéma de base pour concevoir un châssis compact animé par une génératrice inédite, dont la date de sa commercialisation est prévue pour 2019.

De ce fait, la gamme Volvo ‘particulier’ marquerait l’arrivée d’une nouvelle voiture, totalement différente de la compacte à moteur thermique qui sera présentée dans les prochains mois.

Le XC40 serait donc le premier modèle 100 % électrique de Volvo, ce dernier arrive un peu tard, si on prend l’exemple des autres constructeurs automobile de la même ampleur.