Essai dynamique et visite du village de Zinedine Zidane

8186

Parmi les surprises du dernier salon de l’automobile d’Alger, la présence pour la première fois des équipes de la très populaire émission automobile « Turbo» diffusée sur la chaine de télévision française M6. A l’invitation de Seat Algérie et en collaboration avec Seat France, l’équipe de Turbo en a profité pour réaliser un essai dynamique et des reportages.

C’est une première pour M6 Turbo que d’atterrir en Algérie et de réaliser des reportages et des essais dynamiques dans notre pays. La venue des journalistes de l’émission M6 Turbo est le fruit d’une invitation de Seat Algérie et Seat France. Sous la houlette de M.Cyril Drevet, journaliste à M6 Turbo, l’équipe n’a guère perdu de temps dès son arrivée en Algérie. Ainsi, elle a investit le salon de l’automobile d’Alger avec un passage au stand de Sovac, suivi d’une couverture salon, avant de se lancer dans un reportage à Alger centre sur les plus grandes places de la cité, avec comme sujet le trafic routier et le parc automobile.

Seat Altea Freetrack à l’essai

Aussitôt le reportage clôturé sur la partie salon automobile et Alger centre, l’équipe de M6 Turbo en compagnie du staff de Seat Algérie (Sovac) à leur tète le directeur de la marque Adel Zerrouk, ont aussitôt pris la route direction la ville des Hammadites Bejaia, retenue pour la partie essais de la Seat Altea Freetrack, un modèle qui n’est pas commercialisé en Algérie et qui nous arrive tout droit de France. Alger, Bouira en passant par les villes de Tazmalt et Akbou, les invités de Sovac ont pu découvrir les routes et paysages de l’Algérie à bord de l’Altea Freetrack avec des prises vidéo filmées dès la sortie de l’équipe de la capitale. Arrivés à Bejaia, les invités de Sovac ont pris comme point de stationnement l’auberge du Thais, en bord de mère à 38 km de la ville.

Au lendemain matin, pas de temps à perdre pour l’équipe d’M6 Turbo qui a décidé de consacrer sa première journée au repérage des lieux et endroits à exploiter pour filmer le véhicule, une mission confiée à M.Hakim Benyahia, patron d’Autoval (représentant local de Sovac) qui a fait découvrir les beaux sites de la ville comme le Cap Carbon, le pic des singes et la jetée du port. A la demande des journalistes, ils ont arboré le chemin menant au village natal de Zinedine Zidane, visité à bord de l’Altea qui a été conduit par un footballeur de l’équipe de la JSMB qui a également pris plaisir à se retrouver au volant de la freetrack.

Sovac en premier

L’idée d’inviter M6 Turbo pour un tournage en Algérie remonte déjà à deux ans nous a confié M.Mourad Oulmi, PDG de Sovac. Cette initiative, première en son genre en Algérie permettra à coup sûr de véhiculer l’image de l’Algérie à travers l’émission automobile numéro une en France, qui selon M. Drevet connait un très grand succès dans notre pays.          

Pour M. Drevet, l’idée de venir en Algérie et d’y faire des reportages ne date pas d’aujourd’hui, « je voulais venir en Algérie depuis déjà des années. Premièrement dans l’histoire de Turbo, nous avons été souvent au Maghreb mais nous n’étions jamais allés en Algérie, d’autant plus que j’ai entendu dire que le marché de l’automobile en Algérie est un marché très vivace et qu’il y avait la plupart des marques automobiles. Donc finalement, nous sommes là aujourd’hui et la marque automobile qui nous en a donné l’occasion est Seat, ils m’ont clairement expliqué que la marque est très bien représentée, une opportunité pour moi de parler du succès de celle-ci ici en Algérie et d’en profiter pour parler en général du marché automobile Algérien d’autant plus que cela coïncide avec le salon de l’automobile d’Alger ».      

Nous reviendrons avec de plus amples détails sur le passage de M6 Turbo en Algérie dans nos prochains écrits.