Et de 50 pour Renault Algérie

3124

Renault Algérie poursuit son offensive sur le plan du réseau. Cette fois-ci, la filiale Algérienne du losange nous informe de l’inauguration du 50ème agent dans la ville de Oued Souf. (Par Hocine Abbas)

Il s’agit de la Sarl Bara Auto Center qui vient de s’ajouter au réseau Renault Algérie déjà fort de 49 implantations en Algérie. Cette nouvelle structure, affirme le communiqué du losange, se compose d’une superficie totale de 1780 m², dont 520 m² réservés pour le show-room. Bâtie selon les standards internationaux du groupe Renault, cette nouvelle affaire dispose d’un show room spacieux qui accueille toute la gamme Renault et Dacia commercialisée en Algérie. Les deux marques du groupe sont représentées à travers deux espaces dédiés.

Aussi, le communiqué de Renault Algérie ajoute que Bara Auto Center dispose d’ateliers de réparation, d’une superficie de plus de 192 m² avec 3 ponts élévateurs, pour garantir une réparation de qualité assurée par une équipe professionnelle. 5 personnes sont chargées de l’activité après-vente, aussi bien en ateliers de réparation, qu’au magasin. La nouvelle affaire dispose également d’un magasin Pièce de Rechange d’une superficie de 160 m².

Afin d’assurer la disponibilité des véhicules, le nouveau venu dans la famille Renault dispose également d’une zone de stockage des véhicules neufs, d’une superficie de plus de 600 m².

Sur le plan humain, une équipe commerciale de 5 personnes composée de 2 vendeurs dédiés aux clients particuliers, un vendeur Entreprises et un chef des ventes pour manager la force de vente ainsi qu’une hôtesse d’accueil.

L’affaire compte un effectif total de 17 personnes formées au service du client, selon les fondamentaux de l’accueil, du service, de l’information du client. Des fondamentaux déclinés par les incontournables du Plan Excellence Renault volet 4, un plan qui définit le comportement à adopter face au client pour mieux le servir et mieux répondre aux exigences internationales du groupe.

Avec l’inauguration de ce nouvel agent, les habitants de Oued Souf pourront découvrir et acheter les modèles de leur choix dans les gammes Renault et Dacia exposées dans ces 2 shows rooms. Des véhicules qui disposent de tous les atouts de qualité, de sécurité et de design, selon les systèmes de production Renault. Cette gamme est entièrement adaptée aux conditions climatiques et aux conditions de route de l’Algérie ajoute la même source.

Bara Auto Center dispose de magasins de pièce de rechange. « Des pièces de rechange d’origine » tient à rappeler Renault Algérie, qui assure la qualité et la sécurité au client.

Avec tous ses atouts, Bara Auto Center saura mettre le client au centre de ses préoccupations, et représenter les marques Renault et Dacia sur le marché Algérien. Aussi, Renault Algérie confirme, encore une fois, sa stratégie de déploiement de son réseau et affirme sa position du réseau le plus étendu du territoire national.