Et maintenant la version fourgon atelier

7626

A l’occasion de la 9e édition du salon des travaux publics qui à ouvert ses portes aujourd’hui à Alger, le groupe Toyota Algérie présente (au pavillon central) une nouvelle déclinaison de son fourgon Daihatsu Gran Max, un fourgon atelier multitâches.

Exhibé au stand de Daihatsu, le Gran Max fourgon atelier est conçu sur la base de la version pick-up. Il est doté d’un bloc moteur essence à 4 cylindres (16V) DVVT, le 1.5l d’une puissance administrative de 10 CV avec un couple maxi de 134/6000 Nm/tr min. Le véhicule qui a bénéficié d’un aménagement en spécifique en Algérie sera destiné à plusieurs usages, chacun selon son métier avec un aménagement selon les spécifications de chaque demande. Le modèle exposé est destiné aux professionnels de la plomberie.

Le Gran Max fourgon atelier mesure 2410 mm de longueur hors tout pour ce qui est de la partie aménagée, 1650 mm de largeur hors tout et 2090 mm de hauteur hors tout. Cet utilitaire est conçu avec une ossature constituée d’un cadre en profilés de tôle pliée d’épaisseur de 3 mm, assemblée par mécano-soudure. Le plancher quant à lui profite d’une armature étant en profilé rectangulaire, recouverte d’une plaque en bois multiplié de 20 mm d’épaisseur, et d’un plancher d’aluminium lamée (antidérapante) de 3,5 mm d’épaisseur.

Les parois du véhicule est en panneaux sandwichs à isolant polyuréthane de 30 mm d’épaisseur et 35 kg de densité. Les jointures et l’étanchéité étant assurée par une jointure en mastique silicone.

Pour l’heure aucun prix de vente n’a été communiqué concernant le Daihatsu Gran Max fourgon atelier, il faut dire que le véhicule est exposé pour la première fois à l’occasion de ce rendez-vous des professionnels, un salon qui permettra aux équipes de Daihatsu de tâter le terrain et de mesurer les demandes des futurs clients afin de leur proposer des produits sur mesure.
 
Equipements du Gran Max Fouron Atelier
-Ouverture totale de la partie arrière pour deux vantaux en panneaux sandwich, avec fermeture à crémones.
-Une porte latérale côté droit dans le sens de marche du véhicule, permettant ainsi un accès supplémentaires et aisé à la cabine ; fermeture à crémone.
– Un porte bagage pour le transport de tubes.
-Une armoire métallique basse à double porte.
-Une armoire vestiaire.
-Un établi avec tiroirs de rangement.
-Un support pour fixation de la bouteille de gaz.
-Une échelle d’accès amovible au porte bagage.
-Un déflecteur (Brise vent).