Le rendez-vous mondial des matériels et techniques de la construction

3306

INTERMAT le rendez-vous mondial des matériels et techniques pour les industries de la construction et des matériaux sera en 2012, l’événement mondial. Il est organisé par la SE INTERMAT, le Cisma, le Seimat, les syndicats professionnels français de l’industrie des matériels, et Comexposium, le leader européen dans l’organisation d’expositions.

INTERMAT 2012 devrait attirer plus de 200 000 visiteurs (dont 35% d’internationaux) et réunira près de 1 500 exposants (dont 67% d’internationaux), selon une déclaration faite par Mayvonne Lanoë, Commisaire Général d’Intermat à l’occasion d’un diner organisé hier soir à Alger en présence de plusieurs industriels et investisseurs Algériens activant dans différents secteurs. Une surface de 375 000 m² de surface d’exposition est prévue et c’est le seul salon à proposer une zone extérieure de démonstrations de 30 000 m².
 
L’Algérie entre dans le top dix des pays visiteurs et occupe la 1ere place des visiteurs internationaux non Européens, sur un total de 162 pays puisqu’elle est à la 9éme place juste après huit pays Européens en 2009. Il est indiqué par les organisateurs du salon que l’Algérie est  une véritable plateforme de business pour de nombreuses sociétés internationales portés par le plan quinquennale d’investissements de 286 milliards de dollars.
 
Tous les « majors » mondiaux de l’industrie des matériels et équipements de chantier renouvellent leur confiance au salon et seront présents à l’édition de 2012 : Ammann, Bauer, Bobcat Doosan, Caterpillar, Case New Holland, Groupe Fayat, Haulotte Group, Hitachi, JCB, Komatsu, Liebherr, Loxam, Manitowoc, Mecalac Ahlmann, Peri, Sandvik, Schwing Stetter, Soilmec, Terex, Volvo, Wirtgen, Wacker Neuson,…
 
Le salon réunira une offre complète couvrant toutes les expertises de la construction, terrassement, composants/équipements et accessoires, levage et manutention, béton/échafaudage/coffrage, sondage/forage, routes, mines et carrières/traitement des matériaux/recyclage, transport, Ingénierie, Services.

Par ailleurs, de nombreuses sociétés internationales, exposant à INTERMAT, sont présentées en Algérie et privilégient le salon en tant que plateforme de business vers l’Afrique du Nord.