Euro NCAP : 5 étoiles pour le Range Rover Evoque et 4 pour le Citroën C5 Aircross

508

Les derniers crash-tests Euro NCAP ont donné lieu à une satisfaction total pour la deuxième génération du Range Rover Evoque qui obtient la note maximale alors que le Citroën C5 Aircross, le dernier SUV compact de PSA, ne récolte que 4 étoiles.

Se sont donc deux SUV qui ont passé les tests de sécurités du « European New Car Assessment Program » et c’est le britannique Evoque de deuxième génération qui a raflé la mise. L’organisme européen a donc donner les 5 étoiles après divers constatations notamment sa dotation technologique impressionnante dès la finition de base.

Cette deuxième génération du SUV anglais, reposant sur une nouvelle plate forme, adopte un capot actif et un freinage automatique d’urgence à reconnaissance des piétons et des cyclistes efficaces pour la protection des usagers de la route les plus vulnérables.

Les notes obtenus chez Euro NCAP sont excellentes, admirez les 94 % en protection des adultes, 87 % en protection des enfants, 72 % en protection des piétons et 73 % pour les aides à la conduite.

Pour sa part, le SUV de PSA récolte 4 étoiles mais dans son rapport, Euro NCAP précise que si l’on prend compte du pack « Safety + », qui ajoute un radar à la caméra avant, le résultats du ce qui améliore les performances de freinage automatique et ajoute la détection des cyclistes, la note du Citroën C5 Aircrossla passerais à 5 étoiles.

Sans le pack, le SUV français obtien les note suivantes : 87 % en protection des adultes, 86 % en protection des enfants, 58 % en protection des piétons et 75 % pour les aides à la sécurité.