EuroNCAP : Pluie de ''cinq étoiles''

1151

Plusieurs nouveaux modèles ont été testés par EuroNcap. Parmi eux, cinq ont décroché la note maximale, à savoir 5 étoiles.

EuroNCAP vient d’annoncer que sept nouveaux modèles viennent de passer les tests de sécurité validés par cet organisme. En effet, les VW Arteon, Alfa Stelvio, Seat Ibiza, Opel Insignia, Hyundai i30 et la Honda Civic sont passés au crible au moment où la Ford Mustang a eu droit à une seconde chance. Suite à ses tests, cinq voitures ont réussi le pari de décrocher les cinq étoiles si prestigieuses pour la phase de commercialisation. Il s’agit des Arteon, Stelvio, Ibiza, Insignia et i30.

Dans le détail, Il est à noter que le grand coupé Volkswagen Arteon arrive nettement à la première place grâce à son excellent résultat pour la protection des piétons ( 85%) signant ainsi un nouveau record. Pour sa part, l’Alfa Romeo Stelvio rejoint l’excellent résultat du Volvo XC90 sur le plan de la protection des adultes (97%).

Aussi, la Seat Ibiza s’est nettement distinguée grâce à ses aides électroniques notamment par son système de freinage d’urgence avec reconnaissance des piétons (de série).