FIA WRC – 2018 : Tänak s'impose en Argentine

633

Le pilote Estonien Ott Tänak a remporté sa troisième victoire en Championnat du monde des Rallyes, et la troisième de Toyota depuis le retour de la marque en 2017, après avoir mené une excellente spéciale lors du rallye de l’Argentine, qui s’est déroulé cette semaine.

Ott Tänak a remporté 5 sur 12 spéciales lors des deux premières journées de cette manche, jouées en Amérique latine, « On ne savait pas ce qui allait arriver en changeant d’équipe et il y a eu beaucoup de travail en début de saison. La voiture commence à bien me convenir et il faut continuer de la même façon. », déclare le vainqueur de ce rallye à son arrivée. 

Le pilote français Sébastien Ogier a pu arracher la quatrième place au bout de compte, la deuxième et troisième place sont revenues respectivement à l’équipage Belge composé de Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul et le duo espagnol Dani Sordo et Carlos del Barrio.

Par ailleurs, la section WRC2 de cette manche a malheureusement enregistré une grave sortie de piste qui a mené à l’hospitalisation du jeune pilote Kalle Rovanperä, âgé de 17 ans. Le pilote de Skoda était en tête du WRC2 quand il est violemment sorti de la route dans la deuxième spéciale dimanche matin.

Rappelons que la prochaine manche du championnat international des rallyes aura lieu du 17 au 20 mai, au Portugal.