Fiat Algérie : des précisions sur les délais de livraison et les prix des véhicules

423

Lors de l’inspection de la direction du commerce chez les concessionnaires agréés chez Fiat Algérie, il a été constaté que ces derniers ne peuvent pas donner de délais précis concernant la livraison de véhicules achetés par les clients, dépendant clairement de quand Fiat attribue les véhicules.

Un des concessionnaires agréés chez Fiat Algérie, a récemment déclaré auprès d’un média arabophone : « Le client achète la voiture, mais nous ne pouvons pas lui fournir d’informations ou de délai précis pour la récupérer ». Ce dernier précise ainsi que la durée de livraison dépend de la période et du moment où Fiat Italie attribue les voitures affirmant que « 50 % des délais de livraison échappent à notre contrôle ».

La question des délais de livraison demeure ainsi courante chez les clients et reste un sujet important pour les concessionnaires. Fiat Algérie pour sa part, a expliqué que la durée de livraison dépend principalement de la période et de la disponibilité des véhicules chez Fiat Italie.

Sur le volet des tarifs appliqué, le concessionnaire sollicité a confirmé, que les prix des véhicules sont réglementés et ne peuvent pas être modifiés. Fiat Algérie a pour sa part annoncé des réductions sur les prix de véhicules touristiques et utilitaires pour ses clients.

Fiat annonce également que ses usines européennes ont obtenu le label d’origine « Europe » (EUR. 1), ce qui leur permet de bénéficier de droits de douane préférentiels, autrement dit, tous les clients de Fiat Algérie, même ceux qui ont passé commande depuis le début de la commercialisation des véhicules en Algérie, bénéficieront de cet avantage rétroactivement.