Fiat lancera la 500 électrique en 2020

219

Dans le but de rattraper son retard sur le segment de l’électrification, le constructeur italien annonce le déblocage d’un investissement de 700 millions d’euros pour lancer des véhicules électriques dont le premier sera la Fiat 500 BEV, prévue pour l’année prochaine.

Le constructeur italien Fiat est très en retard dans la course à l’électrification mais ce dernier semble déterminé à rattraper ce retard notamment en annonçant son premier modèle 100 % électrique prévu pour l’année prochaine et sera la Fiat 500.

Pour arriver à ce lancement, Fiat vient a confirmé l’investissement de 700 millions d’euros dans son usine sise à Mirafiori en Italie en la transformant à une unité pouvant produire 80 000 véhicules électriques par an et tout ça à base d’une nouvelle plateforme modulable.

Ce n’est pas tout puisque Fiat envisage également d’investir 5 milliards d’euros d’ici deux ans. Cet investissement a pour but selon Fiat de« soutenir un renouvellement substantiel de sa gamme de produits avec l’introduction de 13 modèles entièrement nouveaux ou sensiblement revus et une offre complète de véhicules électriques, comprenant 12 versions électrifiées de nouveaux véhicules ou de modèles existants ».