Formule 1/Grand Prix de Bahreïn: Lewis Hamilton signe sa première victoire

408

Parti de la troisième position puis dépassé parValttteri Bottas, le britannique Lewis Hamilton a fini par s’imposer et signer sa première victoire en Formule 1 cette saison à l’occasion du grand prix du Bahreïn en profitant d’une erreur de son rival Sebastien Vettel.

La deuxième course de cette saison en Formule 1 s’est déroulée au Bahreïn pour un grand prix exceptionnel. En effet, le petit poucet monégasque Charles Leclerc est devenu le 99 ème homme à prendre la pole position pour la course numéro 999 de l’histoire de la Formule 1. 

Le prodige Leclerc dépassé dés le début de la course par son collègue chez Ferrari Sebastien Vettel, est vite revenu dans la course puis dans la roue de Vettel en déclarant dans sa radio à son équipe qu’il était plus rapide. 

Charles Leclerc est donc repassé devant et a gardé la tête de la course longtemps croyant qu’il allait signer sa première victoire mais hélas pour lui il a eu un problème sur son moteur, avec des soucis pour recharger la batterie.  

De son coté Vettel a été doublé par Hamilton, l’allemand a fait des plats sur ces pneus, ce qui a provoqué des vibrations, qui ont provoqué une casse de l’aileron avant. Hamilton a donc profité de l’erreur de Vettel et du problème technique de Leclerc pour prendre la première place à huit tours de l’arrivée et signer ainsi sa première victoire cette saison. Vettel a terminé deuxième tandis que Valtteli Bottas a pris la troisième place.