Formule 1 : Lewis Hamilton décroche son septième sacre mondial égalant Michael Schumacher

7

Suite à sa victoire au dernier Grand Prix de Turquie, le britannique Lewis Hamilton est officiellement sacré champion du monde de Formule 1 pour la septième fois égalant ainsi le record de la légende Michael Schumacher.

C’est l’année de tous les records pour Lewis Hamilton. Après avoir dépassé Michael Schumacher en nombres de victoires en Formule 1 le britannique vient d’être officiellement sacré champion du monde pour la septième fois égalant ainsi la légende allemande.

C’est en décrochant sa 94 éme victoire de Grand Prix de F1 en Turquie que Lewis Hamilton est officiellement titré champion du monde et confirme sa domination absolue sur ce sport depuis 2014, puisqu’il n’a raté que le tire de 2016 dans ce parcours incroyable.

Rien ne laissait présager que le Lewis Hamilton décrocherait son septième sacre à l’occasion du Grand Prix de Turquie puisqu’il était sixième sur la grille de démarrage. Avec cette victoire, et une 14 éme place de Max Vestappen son unique sérieux poursuivant, le britannique décroche le sacre mondial.