GB Ghabbour Auto veut une usine automobile en Algérie

2309

Selon l'agence Ecofin, la société égyptienne GB Ghabbour Auto a officiellement demandé aux autorités Algériennes une autorisation pour lancer une usine de montage automobile en Algérie.

L’intérêt pour le montage automobile en Algérie ne cesse de croitre auprès des industriels étrangers. En effet, le marché Algérien qui connait déjà le montage de véhicules des marques Renault, Volkswagen et Hyundai voit la liste des nouveaux prétendants s’allonger avec l’annonce du groupe automobile égyptien GB Ghabbour Auto qui a formulé une demande officielle auprès des autorités Algérienne pour la réalisation d’une usine de montage automobile dans notre pays.

Pour le moment, le groupe égyptien n’a pas détaillé ses objectifs de production de son usine ni les modèles destinés à êtres produits en Algérie;

Pour rappel, le groupe GB Ghabbour Auto est partenaire (en Egypte) de l’entreprise Brésilienne de bus Marcopolo avec laquelle il partage une usine de montage de bus. Il est aussi distributeur de la marque Hyundai dans ce pays.

Plusieurs marques automobiles attendent le feu vert des autorités Algériennes pour lancer leur usine de montage. Un nouveau cahier des charges organisant l’activité de montage automobile est en préparation auprès du ministère de l’industrie qui tardent à publier les nouveaux textes.