GBH Algérie ouvre le carnet des commandes pour les modèles Brillance

5888

C’est fait, GBH Algérie vient d’ouvrir le carnet de commande pour les modèles de la marque chinoise Brillance. Comme annoncé par le directeur commercial de GBH Mahindra Algérie, les modèles BS2, BC3, BS4 sont désormais commercialisés sur le marché algérien à travers le réseau de GBH Algérie. (Par M.M)

Le modèle BS4 sera commercialisé en deux versions : Confort avec un bloc essence le 1.6 l en l’occurrence développant 101 ch et Luxe avec une motorisation de 1.8 essence de 136 ch. La berline 4 portes Luxe est dotée d’une liste d’équipements infinie. En matière de sécurité on trouve dans la Brillance BS4 luxe 4 airbags, ABS+EBD, signal sonore en cas d’oubli de ceinture de sécurité, radar de recul, ceinture de sécurité à trois points, feux antibrouillard …

Pour le confort du conducteur, le constructeur a pensé à tout, de l’air conditionné automatique au toit ouvrant électrique en passant par la radio CD MP3, sellerie cuir, 6 hauts parleurs, lèves vitres électriques avant-arrière, accoudoir central et condamnation centralisée des portières.

Longue de 4,648 m, large de 1,8 m et haute de 1,450 m, la BS4 Luxe dispose d’un coffre au volume global de 430 litres. Pour le prix, la BS4 est cédée à 1,5 millions de dinars pour la version Confort et 1,97 millions de dinars pour la version Luxe (taxe sur les véhicules neufs incluse).

La BS4 break, pour sa part, présente un style éclatant de beauté, avec son hayon très incliné, elle ne manque ni d’élégance, ni de dynamisme. Ce design, répondant à des lignes très européennes, évoque certains breaks d’outre-Rhin. C’est Pinin Farina, déjà auteur des BS4, berlines et BS6, qui le signe.

A bord, les formes traditionnellement excentriques des modèles chinois laissent place à un design sobre et moderne, bref, à l’allemande, avec une dose d’esprit suédois (façon Saab). Haut de gamme, long de 4,64 m, ce modèle compact présente un gabarit à mi-chemin entre celui d’une Renault Mégane Estate (4,50 m) et d’une Laguna Estate (4,80 m).

Aux côtés de ce dernier modèle introduit sur le marché local, les clients peuvent découvrir également la Brillance BS2 qui présente des arguments convaincants pour percer dans un marché réputé pour son instabilité.

La BS2 dessinée par le célébrissime Giugiaro dispose des mêmes atouts que sa grande sœur. Une panoplie d’équipements de sécurité et de conforts fait d’elle l’un des modèles les plus équipés de sa catégorie. Chose qui fera très certainement plaisir au consommateur algérien dont la devise est plus d’équipements à moindre prix. Sous le capot, la BS2 (Confort et Luxe) dispose d’un 1.6 essence d’origine Mitsubishi développant 101 ch.

Le prix affiché par GBH Algérie pour ce modèle est de 1.080.000 de dinars pour la version Confort et 1.200.000 dinars pour la version Luxe (taxe sur les véhicules neufs incluse).