Geely dévoile un nouveau SUV Coupé

604

Le constructeur chinois Geely vient de publier des images de démonstration de son nouveau coupé SUV. Ce dernier qui porte le nom FY11 en interne reposera sur la même plateforme que le Volvo XC40 ce qui est normal puisque Volvo appartient à Geely.

Geely est une marque chinoise montante et trés connue sur les marchés mondiaux pour avoir racheté la marque Volvo mais également en devenant un gros actionnaire de Daimler maison mère de Mercedes. Ainsi, le constructeur chinois vient de lancer des images sombres d’un nouveau SUV coupé qui porte le nom de FY11 et qui préfigure le style de la maison pour les années à venir.  

Ce dernier utilise sans surprises la technologie de sa marque Volvo. En effet, ce futur SUV coupé repose sur la plateforme CMA du constructeur suédois et utilisée sur l’actuel Volvo XC40 et futur V40. Sous le capot, on devrait également trouver un bloc de la marque suédois probablement un 4 cylindres 2.0 l. Pour l’instant, on ignore si ce modèle sera lancé hors Chine ou pas mais on en saura surement davantage dans les semaines à venir.