Glob lance le paiement de carburant depuis son Smartphone !

1730

Payer son carburant via son Smartphone est désormais possible grâce à une collaboration entre la start-up CarPay-Diem et l’application mobile GLOB.

Ainsi, GLOB offrira le service CarPay-Diem à ses 3,5 millions d’utilisateurs afin qu’ils puissent activer les pompes à essences et payer leur plein de carburant grâce à leur Smartphone.

L’application GLOB démarrera automatiquement quand le conducteur arrivera en station-service. « Celui-ci n’aura qu’à sélectionner la pompe dans l’application, remplir le réservoir et une fois le pistolet remis en place, le reçu apparaitra sur l’écran », explique-t-on dans un communiqué de presse.

CarPay-Diem gère le paiement et les programmes de fidélité. Le conducteur pourra alors quitter la station-service ou entrer dans la boutique pour bénéficier de l’offre promotionnelle reçue pendant la transaction. Selon la même source, les premières stations partenaires de CarPay-Diem sont accessibles depuis quelques jours en Belgique. D’autres seront équipées en France, en Angleterre et au Luxembourg dans les prochaines semaines. « Nous sommes très heureux de collaborer avec GLOB et de voir notre service de prise de carburant mis à la disposition de plusieurs millions d’utilisateurs aussi rapidement », déclare Frédéric Stiernon, fondateur de CarPay-Diem.

De son côté, Malek Semar, co-fondateur de GLOB ne cache pas les ambitions de Glob. « En intégrant CarPay-Diem, nous ajoutons un service utile attendu par notre communauté d’utilisateurs et qui rentre pleinement dans notre ambition d’aller plus loin que le GPS », explique-t-il.

Il est utile de souligner que ‘’CarPay-Diem’’ est un service disponible dans plusieurs applications mobiles ou dans les véhicules connectés. Les stations-services partenaires ont enfin la possibilité de créer un lien avec l’ensemble des conducteurs, de mieux connaître leurs habitudes et d’augmenter leurs ventes en boutique.