Seat lève le voile sur l’Arona

2267

Le constructeur ibérique lève enfin le voile sur l’Arona. Ce dernier est un SUV ressemblant fortement à la Seat Ibiza dont il utilise justement la même plateforme et arborant des airs de baroudeur grâce à son ski décoratif sous les boucliers, ses protections latérales et ses rails de toit.

Seat dévoile enfin l’Arona, ce nouveau SUV qui prend son nom d’une ville de Tenerife utilise la même plateforme que l’Ibiza à savoir MQB-40. Ce dernier  mesure 4.138 m de long soit 79 mm de plus que l’Ibiza justement et profite d’une garde au toit plus élevée.  L’Arona dispose d’une carrosserie biton grâce à son toit qui peut changer de coloris  que le reste de la carrosserie. En tout 68 combinaisons sont possibles. 

L’Arona embarque une panoplie de technologies et de sécurité ou on trouve notamment le régulateur adaptatif de la vitesse, le freinage anti-multicollision, le détecteur de fatigue, le Front Assist, l’alerte d’angle mort et l’alerte de trafic en marche arrière. Le SUV propose également des caméras de recul, du démarrage clé en poche et d’un écran tactile de 8 pouces. Il sera possible de charger son Smartphone sans fil à l’intérieur du véhicule qui est compatible avec Apple CarPlay, Android Auto ou Mirror AutoLink.

Sous le capot, on retrouve en toute logique le 3-cylindres 1.0 l essence de 95 ch et 115 ch et En diesel, c’est le 1.6 l TDI qui est disponible avec 95 ch et 115 ch. Et pour la version FR elle proposera également un 4-cylindres 1.5 l de 150 ch avec boîte manuelle et gestion active des cylindres.