Global Motors Industries à Autowest 2017: Premier bain de foule pour le Hyundai Xcient

1262

Le distributeur de Hyundai Trucks & Bus, Global Motors Industries, participe au salon de l'automobile, cycles et motocycles d'oran (Autowest du 10 au 16 décembre 2017), et expose pour une première nationale "sous la bannière de GMI", le camion Xcient, fleuron de la marque sud coréenne, un modèle qui sera assemblé en Algérie dans l'usine de GMIA de Batna.

Annoncé la semaine dernière par le directeur général de Global Motors Industries, M. Salem Souiki, le Xcient est bel est bien exposé à Oran à l’occasion du salon Autowest 2017, un camion présenté comme le nouveau porte drapeau de la marque sud coréenne. Avec un design agressif, un gabarit

imposant et de nombreuses fonctionnalités embarquées, Hyundai Xcient se positionne aujourd’hui comme le partenaire par excellence des investisseurs, un modèle qui garantira un confort de conduite mais aussi une rentabilité à l’usage.

Ce nouveau modèle qui arrive pour étoffer la gamme de camions et bus de la marque sud coréenne commercialisés en Algérie, sera assemblé dans l’usine de la marque à Batna. « Hyundai Xcient » sera décliné en versions tracteur 4×2 et

porteur 6×4 avec des moteurs allant de 380 à 440 ch. Les camions seront proposés en plusieurs déclinaisons avec un PTAC (Poids Total en Charge) compris entre 20 à 32 tonnes. Selon les responsables de GMI, Hyundai Xcent est déjà en phase d’assemblage à Batna, il sera commercialisé au courant de l’année 2018.