Renault Algérie Production: Le Groupe Hasnaoui ne fera pas partie des sous-traitants de l'usine

1930

Inaugurée fin 2014, l'usine de Renault en Algérie assure aujourd'hui le montage des modèles Renault Symbol, Sandero Stapway et très prochainement la Clio 4. Parmi les sous-traitants sélectionnés par la RAP, il était question de l'arrivée du Groupe Hasnaoui avec une entreprise spécialisée dans la fabrication de garnitures de pavillon et de tapis, mais finalement celui-ci ne fera pas partie de l'aventure.

Renault Algérie Production qui fête aujourd’hui les trois ans d’activités de son usine de Oued Tlilat à Oran est revenue sur ce projet ambitieux qui a permis aujourd’hui d’assembler 60 000 voitures en 2016 et compte atteindre les 70 000 unités à fin 2017.

Sur la partie sous-traitance, cinq entreprises accompagnent aujourd’hui Renault Algérie Production, il s’agit de: Joktal, Sitel, Martur, Sarel et dans les semaines à venir l’entrée en activité de la société Sealynx suite à la joint-venture signée entre les deux partie. Par ailleurs et selon les déclarations de responsables de la RAP, le taux d’intégration au sein de l’usine de Oued Tlilat a atteint aujourd’hui 30%.

Par ailleurs, et au sujet de la participation du Groupe Hasnaoui au projet de l’usine en tant que sous-traitants, notre interlocuteur dira que ce groupe ne figurera pas parmi les sous-traitants de l’usine de Renault, ceci en raison de l’absence d’une entente entre le groupe Algérien et ses partenaires étrangers.