GMC lance la Haima 3 et la Freema

6616

Après un lancement réussi, au mois de Décembre 2007, de la Haima Family, Giant Motors Company (GMC) vient de récidiver en lançant, mardi en début de soirée, à l’occasion de sa deuxième participation à la 12e édition du salon International de l’Automobile d’Alger, deux modèles. Il s’agit de la Haima 3 et du Monospace Freema. ( Par Lydia K)

Cette manifestation qui s’est déroulée sous un chapiteau (Stand GMC) a drainé un nombre important de journalistes et d’invités de marque. Berline tricorps haut de gamme, La Haima 3, « n’a rien a envier aux modèles européens » selon Mohammed Yaddadene, Directeur général de GMC. Entouré du PDG de GMC , de son vice président ainsi que du staff directionnel de GMC, l’orateur a indiqué que ce véhicule est fabriqué sur la base d’un Châssis Européen.

La Haima 3 possède toutes les caractéristiques techniques et esthétiques pour plaire, d’autant plus qu’elle est destinée à une clientèle avide de véhicules accessibles aux qualités irréprochables. La Haima 3 est dotée d’un moteur 1.8L Mazda ainsi que d’un calculateur Bosh qui lui permet de contrôler la trajectoire. Très performante, elle possède toutes les spécifications de confort et de sécurité comme des airbags, le système d’assistance au freinage (ABS), la Climatisation, l’autoradio/CD, les lèves vitres automatiques. La version haut de gamme ou GLS est équipée également d’un chargeur 6 CD, du toit ouvrant automatique et de la sellerie cuir.

La Haima 3 est au prix de 1.170.000 DA pour la version GL et 1.270.000 DA pour la GLS.

Le second modèle lancé par GMC est un monospace agréable et très confortable qui ne tardera pas de séduire la clientèle. Baptisé Freema, ce véhicule possède une position de conduite surélevée, une luminosité exceptionnelle et une modularité aisée, le freema est équipé également d’un Moteur Mazda 1.8 essence. En sus des espaces de rangement, il est doté également pour sa version haute gamme, de la sellerie cuir, d’un chargeur 6 CD et du toit ouvrant. On y trouve également l’ABS, la climatisation et la direction assistée.

Décliné en version 5 et 7 places, son prix se situe entre 1.150.000 DA et 1.290.000 DA. Des modèles équipés d’une boite de vitesse automatique existent également. GMC l’offre pour 1Da de plus et offre également un lecteur DVD amovible pour toute commande à l’occasion de ce salon.