GMS fier de sa Great Wall Florid

39217

Great Wall Florid fait partie de ces modèles chinois qui sont conçus avec des normes strictes. Leur but est de prendre des parts de marché à l’export. (Par M.Mohamed)

Chez GMS, distributeur Algérien du chinois Great Wall mais aussi de Mercedes Benz, Chrysler, Jeep et Dodge, l’on assure que 40% des ventes réalisées par le groupe au 13e salon de l’automobile d’Alger sont des GW Florid, un chiffre qui dénote du succès de ce modèle économique selon la directrice marketing de GMS Mlle Kahina Mohamedi, qui soutient : « Nous avons enregistré également de nombreuses commandes que nous allons honorer le plus vite possible à l’issue du salon » avant d’ajouter : « cette voiture réalise de très encourageants scores depuis son lancement ».
 
Citadine compacte, la petite voiture chinoise aux allures japonaises mesure 3907 mm de long et 1694 mm de large et dispose d’un empattement de 2368 mm. Roulant avec un quatre cylindres, le 1.3 l essence, il développe une puissance de 88 ch à 6000 tr/mn pour un couple maximum de 115 Nm, boosté par une boite à vitesses manuelle à cinq rapports.

Commercialisée à 910.000 dinars, GW Florid qui atteint une vitesse maximale de 162 km/h est proposée au niveau des succursales GMS avec la seule motorisation suscitée et en trois colories blanc, gris et noir.

Côté équipements, le produit que commercialise GMS n’a pas à rougir, il met en avant la sécurité en dotant son véhicule des systèmes ABS, EBV, un double airbag, d’un radar de recul et d’un système anti vol.

Pour le confort du conducteur, Florid dispose d’une direction assistée, de l’air conditionné, vitres et lunette arrières teintées, feux anti brouillard avant et arrière, lunette arrière athermique et dégivrante, jantes en alliage, verrouillage centralisé des portes à distance et enfin vitres électriques avant/arrière.