Goodyear arrive en Algérie

7258

Goodyear expose pour la première fois au salon de l’Aftermarket Equip-auto Algérie. Depuis le mois d’août dernier, le fabriquant américain de pneumatique sera représenté sur le marché local par le Groupe CFAO, a-t-on appris auprès de Mounir Benoaie, directeur d’activité pneumatique.

Pour notre interlocuteur, le représentant officiel de la marque US qui table sur 10% de parts de marché en 2011 sur le segment premium, ambitionne de mettre en place cette année un réseau d’une vingtaine d’agents agrées à travers le territoire national, en sus des points de vente des concessionnaires Diamal et Bavaria Motors. « Nous allons essayer d’avoir 2 à 3 revendeurs Goodyear dans chaque wilaya pour assurer une large couverture et satisfaire notre clientèle un peu partout », expliquera notre interlocuteur.

Pour l’année 2012, l’importateur des pneumatiques Goodyear projette de créer des stations de services spécialisés dans les techniques de vente et la prise en charge des problèmes liées au pneumatique. Pour le moment, la filiale du Groupe CFAO importe des pneus pour les véhicules de tourismes avant de proposer dans les prochains mois des pneus pour camions et engins de travaux publics.

Selon Mounir Benoaie, sa société commercialisera également très prochainement une sous marque de pneumatique de Goodyear qui répond à l’appellation Kelly et sera proposée dans les points de vente dédiés à la marque Goodyear dont les produits sont fabriqués en Allemagne, en France ainsi que dans d’autres pays d’Europe.

Côté tarifs, les pneus Goodyear sont proposés entre 4200 DA et 23.000 DA TTC l’unité.