Grand retour annoncé

3567

La 12ème édition du salon de l’automobile d’Oran AutoWest 2012 accueille la marque Japonaise Mazda qui signe son retour dans la région avec quatre modèles exposés: Mazda 2, Mazda 6 ainsi que deux variantes du pick-up BT-50.

Le groupe Ival, représentant de la marque Japonaise Mazda en Algérie a amorcé une vaste opération de restructuration et de redéploiement initiés depuis quelques mois. Dans la continuité de cette nouvelle politique, le groupe se rapproche des populations de la région Ouest du pays en exposant au niveau du salon Autowest.

Aux cotés du Pick-up BT-50 et de la Mazda 6, Ival présente la Mazda 2, un véhicule destiné à un public jeune. Elle est disponible avec un bloc moteur essence, le 1.5l de 103 ch drivé d’une boite manuelle à 5 rapports. Les amoureux de la marque Japonaise trouveront en cette citadine compacte un panel d’équipements à l’instar de la climatisation manuelle, direction assistée, ordinateur de bord, volant réglable en hauteur et en profondeur, rétroviseur extérieure électrique, lèves vitres électriques avant/arrières,  auto radio CD+ surplus MP3 sur CD, volant multifonction, verrouillage centralisé des portes à distance, banquette arrière rabattable 1/3-2/3, ABS et airbags conducteur et passager.

Les futures acquéreurs de la Mazda 2 devront débourser 1 680 000 DA TTC, plus 25 000 DA pour prétendre à une peinture métallisée.

Il est utile de signaler qu’Ival propose depuis quelques mois des crédits fournisseur à taux 0% et lance à l’occasion du salon une compagne promotionnelle, notamment sur la Mazda 6 qui se voit remisée de 300 000 DA.