Groupe mécanique AGM : Plusieurs exportations vers la Tunisie et le Nigéria

1372

Le Groupe mécanique public AGM (Algerian Group of Mechanics) a réalisé récemment des opérations d'exportation de ses produits vers la Tunisie et le Nigéria, indique jeudi le ministère de l'Industrie et des mines dans un communiqué.

A travers sa filiale ORSIM (Société des industries mécaniques et accessoires), ce groupe a exporté vers la Tunisie douze (12) tonnes de produits de fixation en boulonnerie de haute résistance, qui sont utilisés notamment dans les assemblages en charpente métallique. 

Quant à la deuxième opération, réalisée par sa filiale SAMPO Algérie (Société de production de matériels de récolte) avec le concours de son partenaire finlandais SAMPO ROSENLEW, elle a porté sur l’exportation de moissonneuses-batteuses vers le Nigéria.

Par ailleurs, le groupe AGM prévoit d’autres opérations d’exportations vers l’Afrique et l’Europe. Ainsi, avec le concours de son partenaire allemand Liebherr, le même groupe algérien devrait exporter vers les usines de cette société allemande, installées en Europe, des organes mécano soudés « très complexes et de forte valeur ajoutée », destinés à la production d’engins de travaux publics (pelles, bulldozers), précise le ministère.   

En outre, avec le concours de son partenaire espagnol EUROPACTOR, il devrait aussi exporter des engins de compactage (12 à 20 tonnes) destinés à des pays africains.

Source : APS