Groupes Ival et Mazouz : Des administrateurs pour gérer les affaires courantes

101

Le géant constructeur américain vient de publier un rapport ou il annonce adopter une nouvelle génération de cellule pour ses batteries qui offrirait jusqu’à trois fois plus de durée de vie comparée à ce qu’elle propose déjà.

Le juge d’instruction de Sidi M’hammed a désigné l’administrateur expert comptable Benhabilès Zouhir pour piloter le Groupe Ival et ses cinq entreprises dont l’unité de montage de véhicules Iveco à Boumerdès. Pour sa part, le Groupe Mazouz sera dirigé par l’administrateur expert comptable Yahi Nouredine. Ce groupe est riche d’au moins une dizaine d’entreprises.

Rappelons que la cour d’Alger vient de désigner deux administrateurs pour les sociétés Sovac et Global Groupe (GMI) dont les patrons sont actuellement détenus à la prison d’El Harrach (Alger) et qui sont respectivement Mourad Oulmi et Hassan Arbaoui. La désignation de ces administrateurs à la tête de ces groupes obéit à l’objectif d’assurer le fonctionnement de ces entités économiques et notamment de leurs usines de production de véhicules qui emploient des centaines de personnes.