Hino Algérie se renforce avec le nouveau centre de Reghaia

6645

Après son introduction sur le marché algérien en 2007, la marque japonaise de poids lourd HINO continue son développement à travers son représentant officiel, Toyota Algérie, filiale du Groupe Abdelatif Jameel. (Par M.Mohamed)

Ainsi, en Algérie, les camions HINO sont officiellement distribués par Toyota Algérie.  Le réseau s’est étendu depuis, et les modèles de la gamme Hino sont désormais exposés au niveau des succursales de Toyota Algérie à Blida, Hassi Messaoud (comprenant un centre de Service), Oran et Annaba ainsi qu’au niveau de plusieurs agents de Toyota Algérie dans les villes de Sétif, Tlemcen, Blida,  Annaba, Ghardaïa, Laghouat et Djelfa.

Les propriétaires de camions Hino bénéficient d’un service après vente spécifique et adapté. Toyota Algérie met à leur disposition quatre ateliers mobiles, répartis sur le territoire national et joignables par téléphone durant les jours ouvrables de la semaine et aptes à se déplacer pour apporter l’assistance nécessaire. Aujourd’hui, Toyota Algérie et dans le souci de faire bénéficier le plus de monde possible des camions Hino, lance à Reghaia une succursale pilote où seront présentés les produits Hino.

C’est hier, que MM. Kamitami, Yitchikawa, et Noureddine Hassaim, respectivement ambassadeur du Japon, vice-président de Hino Japon, et DG de Toyota Algérie ont procédé à l’inauguration d’une nouvelle succursale Hino à Reghaia.  Cette nouvelle structure, dira M.Hassaim lors de son intervention, regroupe l’ensemble de l’activité de la marque, non seulement un service commercial dédié à la vente des camions Hino, mais également un atelier de maintenance qui répond aux normes et aux exigences du constructeur ainsi qu’un centre de formation. La mission du centre étant de développer et de maintenir le niveau du personnel du service après vente.

« L’ouverture de la nouvelle succursale de Reghaia, la mise en place d’ateliers au niveau des succursales et des agents pouvant accueillir les camions Hino, ainsi que les ateliers mobiles Hino et la mise en place d’un centre de formation sont les outils que développe Toyota Algérie afin de remplir la mission première qu’elle s’est assignée : un service de qualité à tous les clients partout sur le territoire », expliquera encore le DG de Toyota Algérie.

Pour lui, cette nouvelle inauguration est un grand pas de la marque en Algérie qui avait dans les années 80 vendu pour l’ex Sonacom 8000 unités et depuis aucun autre camion n’a été écoulé jusqu’à la fin des années 90. Cette année, ajoutera le responsable de Toyota Algérie, nous avons commercialisé 134 camions alors qu’en 2008, quelques 90 unités ont trouvé acquéreur, ce qui représente pour nous une part de marché de 4,5% « nous allons redoubler nos efforts et continuer notre évolution pour atteindre 20% de part de marché en 2015 en s’appuyant sur nos agents et le service après vente. Notre objectif aussi est de vendre 500 unités, alors que d’ici la fin de l’’année nous allons atteindre les 200 ventes » soulignera Nourredine Hassaim.

Les poids lourds de la marque Nipponne commercialisés en Algérie se déclinent, dira M. Hassaim, en deux séries, les séries 500 et 700 reflétant la fiabilité et la durabilité.

Le Hino Série 500 est un camion de moyen tonnage. Il dispose d’un habitacle confortable et agrémenté d’innombrables équipements de sécurité. Le Hino série 500 est disponible en sept (07) versions, tels que le 6T, 8T, 10T et le 12T.

Le Hino Série 700 pour sa part entre dans la gamme des poids lourds, il est muni d’une cabine confortable et d’une panoplie d’équipement dans 3 versions différentes. Les camions Hino peuvent être déclinés en tracteurs ou en bennes. Actuellement, la version disponible est le 10 m3 et prochainement Toyota Algérie lancera deux autres versions le 14 et 17 m3

Pour information également, une troisième série sera commercialisée prochainement, il s’agit de la Hino série 300, avec laquelle, son représentant compte s’accaparer de nouvelles parts de marché

Le design des camions HINO représente la « Fonctionnalité polyvalente ».Un design qui privilégie des lignes harmonieuses tout en faisant preuve de fonctionnalité. Le volume de cabine est des plus impressionnants, les sièges sont confortables et le volant inclinable. Une multitude de fonctionnalités pour une expérience de conduite paisible, silencieuse et atténuant la fatigue des conducteurs.

Par ailleurs, le DG de Toyota Algérie précisera aussi que dans la conjoncture actuelle caractérisée par les mesures gouvernementales et la crise financière « nous sommes en train d’accélérer le développement de Toyota Algérie en focalisant notre activité sur la formation et le service après vente ».

Pour sa part l’ambassadeur du Japon, indiquera qu’il y a une grande demande sur les camions les véhicules Hino dans la mesure où l’Algérie est actuellement un grand chantier en ajoutant qu’il espérera que cette nouvelle inauguration devient un point de départ aux relations algéro-japonaises.

De son côté, le vice-président de Hino Japon qui qualifie ses camions de concentré technologique, considère que l’Algérie est le grand marché d’Afrique avant de poursuivre qu’avec ce nouveau centre de maintenance Toyota Algérie s’approchera d’avantage de sa clientèle.