Honda Civic: Arrivée de la boite automatique à neuf rapports

1308

Le constructeur japonais annonce l'arrivée de la boite automatique à convertisseur de couple et à neuf rapports sur sa Honda Civic. Cette nouvelle boite ne sera proposé qu'avec la motorisation Diesel et donc l'offre essence reste associée à la transmission variable CVT.

Certains conducteurs ne sont pas habitués ou n’aiment pas les boites à vitesses CVT, et pourtant jusqu’ici Honda proposait sur sa célèbre Civic uniquement ce genre de boite. Heureusement que désormais cette berline proposera cette nouvelle boite à neufs rapports, mais pour l’instant proposé uniquement sur le moteur I-DTEC de 120 ch. 

Inaugurée sur le Honda CR-V, la nouvelle boite à vitesse automatique à neuf rapports et convertisseur de couple arrive donc sur le modèle Civic. A noter que cette nouvelle boite affiche des émissions de CO2 de 109 g/Km tandis que sur la boite manuelle, elles sont de 93 g/Km. Mais ceci s’explique probablement par le fait que cette nouvelle boite à vitesse a passé le nouveau cycle d’homologation contrairement à la version manuelle.