Hyundai Algérie ou la perpétuité du leadership

5367

Leader du marché algérien de l’automobile par excellence depuis plusieurs années, Hyundai Algérie ambitionne de rester et de renforcer sa place en proposant de nouveaux produits de qualité supérieure afin de perpétuer sa tradition, celle de rester au sommet de la pyramide du marché de l’automobile algérien. (Par M.Mohamed)

« Nous avons mis de gros moyens pour garder notre première place sur le marché algérien, qui de l’avis des experts est un marché complexe » affirmera Mlle. Radia Ziani, Directrice Marketing et Communication de Hyundai Algérie.

A l’occasion de la 12ème édition du Salon International de l’automobile d’Alger, le représentant du constructeur sud-coréen a levé le voile sur ses nouveaux véhicules, à savoir, les deux citadines, la I10 1.1 essence développant 66ch à 5500 tr/mn et la Getz 1.4 essence d’une puissance de 95ch à 4700 tr/mn avec une version 1.5 CRDi développant 88ch.

La nouvelle berline Accent est proposée en deux blocs, le 1.4 essence de 95 ch à 4700 tr/mn et le 1.5 CRDi de 88 ch à 4700 tr/mn alors que l’utilitaire H1 d’une motorisation 2.5 diesel développant 125 ch à 3800 tr/mn. Ce dernier jouit d’une très bonne réputation auprès des commerçants et des entreprises publiques et privées.

Ces nouveaux produits, avec lesquels Hyundai mettra la barre haut à ses concurrents directs attirent déjà une forte clientèle au niveau du salon,particulièrement la petite citadine I10, qui, selon Radia Ziani, Directrice Marketing et Communication de la firme, « Fera un malheur vu le rapport qualité- prix pratiqué par Hyundai Algérie ». Elle ajoutera par la même occasion qu’avec la mise sur le marché de ces nouveaux modèles le représentant de la première marque automobile sud- coréenne comblera un vide dans des segments où il était absent auparavant. A titre d’exemple la Getz viendra se placer entre l’Atos et l’Accent, ce qui permettra à notre « maison » de grignoter de nouvelles parts de marché.

Côté salon, Hyundai Algérie a exposé sur un peu plus de 900 m2 une quinzaine de véhicules parmi lesquels les quatre nouveaux venus sur le marché national. La direction commerciale propose pour tout achat de l’un de ses véhicules des offres promotionnelles allant de 20.000 pour la Getz à 150.000 dinars pour le SUV Santa Fe avec une garantie service après vente d’une durée de 2 ans ou 50.000 kilomètres.

Hyundai Algérie propose également des kits GPL pour la nouvelle berline Accent qui a bénéficié d’un relooking extrême, un nouveau look qui la rapproche étrangement de la berline Rio de l’autre constructeur sud-coréen, KIA. Le constructeur offre aussi des remises entre 100.000 et 120.000 dinars en cas d’achat d’un véhicule en formule crédit avec la banque El Baraka soit le remboursement du véhicule avec 0% d’intérêt.