Hyundai Motor Algérie dévoile sa stratégie 2009

5885

Avant même de savourer son succès après avoir dominé le marché automobile Algérien en 2008, Hyundai Motor Algérie met en place sa stratégie pour perpétuer le succès et continuer son plan de développement. HMA va introduire de nouveaux modèles afin de conquérir de nouveaux segments et mettra en place de nouvelles formules de crédits. (Par Nouredine ABBASSEN)

Fort d’une tradition du succès depuis maintenant quatre années, Hyundai Motor Algérie veut faire de l’année 2009 une autre année de succès et de leadership. Pour cela, le distributeur de la marque sud-coréenne dévoile dans un communiqué les points forts de sa stratégie pour l’année 2009.

Sur le plan des nouveautés, HMA compte se battre sur le segment des véhicules particuliers mais aussi utilitaires. A en croire son communiqué, Hyundai va lancer en Algérie la « i30 » pour investir solidement le segment M1. Cette nouveauté arrivera au mois de mars prochain. Dans un deuxième temps, la Getz sera épaulée dans la gamme de Hyundai par la toute nouvelle « i20 » et cela au deuxième semestre 2009. Dans le segment des berlines de luxe, le marché Algérien accueillera « Genesis », l’une des plus belles voiture du segment.

Dans le segment des véhicules utilitaires, Hyundai confortera sa large gamme par le lancement de deux nouveaux camions. Il s’agit du petit camion « HD 35 » et le camion à benne, le « HD 270 ».

Dans un autre registre, qui représente le nerf de la guère commercial que se livrent les concessionnaires, l’entreprise de Omar Rebrab lancera au mois de février, sa propre formule de crédit appelée « Hyundai Crédit ». Sans donner trop de détails, le communiqué de Hyundai parle de taux préférentiels, d’absence de conditions d’apport et de l’évolution des formules de crédit à taux 0%.

Le réseau ne sera pas en marge de la stratégie de Hyundai. En effet, la toile composée actuellement de 54 points de vente à travers les wilayas du pays (dont quatre sont reliés directement à la direction générale) sera renforcée par l’ouverture de deux succursales, à Oran et Mostaganem. Le sud Algérien bénéficiera d’une troisième succursale ultérieurement.

Avec ces projets, Hyundai Motor Algérie va sérieusement surfer sur la vague du succès qui transporte actuellement le constructeur Hyundai. Son passage au 5ème rang mondial et l’élection de la berline de luxe Genesis « Meilleure voiture de l’année » aux USA donneront certainement des ailes au distributeur Algérien en 2009.