Hyundai prépare une Veloster RM20e électrique

23

Le constructeur coréen teste une version de la Hyundai Veloster baptisée RM20e. Cette voiture de course pourrait même être déclinée en version de série ultra performante.

Comme on le sait, Hyundai va participer au Pure ETCR, un nouveau championnat de voitures de tourisme électriques qui devrait débuter dés 2021. Dans cette optique le constructeur coréen a développé une version de compétition de sa Veloster. Une version baptisée Veloster RM20e qui pourrait servir de base pour les versions sportives électriques du constructeur. 

Pour le développement de cette Veloster RM20e, Hyundai travaille en collaboration avec le constructeur croate de bolides électriques Rimac. Le bloc motopropulseur électrique de cette voiture dispose d’une puissance de pointe de 810 ch pour un couple maximal affiché à 960 Nm. Avec cette puissance la Veloster RM20e abat le 0 à 100 km/h en moins de trois secondes.

Le bolide électrique de Hyundai dispose également de batteries d’une capacité énergétique de 60 kW. Cette batterie peut se recharger rapidement à 800 volts grâce aux modules de batterie refroidis par liquide.