Importation Automobile Algérie : Mustapha Zebdi révèle la date d’octroi des licences

142

Le responsable de l’Organisation algérienne pour la protection des consommateurs (APOCE) Mustapha Zebdi, a donné plus d’informations concernant l’octroi des licences d’importation de voitures en Algérie, notamment la date de ces dernières.

Après plusieurs années de stagnation, le marché automobile algérien semble en pleine relance depuis le coup de fouet imposé par le président de la république Abdelmadjid Tebboune en octobre dernier, depuis les bonnes nouvelles s’enchainent, avec des accords prochains annoncés avec les constructeurs automobiles ou encore le retour de l’importation de voitures.

Justement concernant l’importation de voitures, Mustapha Zebdi, responsable de l’Organisation algérienne pour la protection des consommateurs (APOCE) a donné plus d’informations par le biais de son compte Facebook officiel, révélant que deux autorisations temporaires pour l’importation de voitures seront remises la semaine prochaine, ainsi qu’un permis pour une marque de moto.

Ce même responsable, s’est de nouveau illustré ce lundi 9 janvier auprès du média Dz News TV, informant que la délivrance des licences temporaires pour l’importation des engins à quatre roues aura lieu au cours de la semaine, et a également précisé que cela concerne une marque automobile européenne et une autre asiatique. Mustapha Zebdi explique également que la licence elle seule ne suffisait pas pour procéder à l’importation de véhicules, mais faudrait aussi obtenir l’agrément.