Importation de voitures en Algérie : les concessionnaires attendent les agréments pour avant 2022

332

Le dossier des importations des voitures neuves en Algérie pourrait connaitre son dénouement prochainement, avec des agréments qui pourraient être délivrés aux concessionnaires avant la fin de l’année 2021, par le ministère de l’industrie. C’est en tout cas ce que rapporte le quotidien Ennahar.

L’importation des voitures neuves en Algérie, n’a jamais autant fait parler d’elle que ça soit pour la presse nationale ou pour les consommateurs guettant la moindre information sur l’évolution de ce dossier dont le blocage dure depuis plusieurs années déjà.

La dernière en dernière en date semblerait être une bonne nouvelle pour les consommateurs algériens, puisque le quotidien Ennahar, a rapporté dans son édition du lundi 29 novembre que la commission technique du ministère de l’industrie pourrait procéder à la délivrance des agréments nécessaires avant le début de l’année 2022.

Pour rappel, cette même commission avait demandé à plusieurs concessionnaires ayant soumis une demande d’agrément, des pièces justificatives dans les jours passés. Ces mêmes concessionnaires ont également réagi rapidement en fournissant les documents nécessaires. On pourrait ainsi penser, que la délivrance des agréments ne devrait pas tarder.